Cloison coupe feu

Une cloison CF permet la non propagation du feu lors d’un incendie. Il existe différents degrés de sécurité incendie : CF ½ H, CF 1 H, CF 2 H. Le temps inscrit après coupe-feu signifie le temps que la cloison va garder ses propriétés lors d’un incendie. Les bâtiments recevant du public sont soumis au Code de la Construction et de l’Habitation.

Les bâtiments d’habitation, les immeubles de moyennes ou grandes hauteurs, les locaux industriels ou les établissements recevant du public exigent des degrés différents de résistance au feu et les réglementations varient en fonction de la nature de chacune de ces constructions. Les murs et les cloisons coupe-feu permettent de délimiter un espace de telle manière que l’incendie ne puisse se propager à la totalité du bâtiment. La structure d’un bâtiment doit pouvoir continuer à jouer son rôle de protection contre le feu pour permettre l’évacuation des occupants et l’intervention des services de secours.

Les degrés de résistance au feu vont déterminer la capacité d’un élément et de son matériau à ne pas s’enflammer et ainsi protéger la pièce suivante.

Soprobat possède une parfaite maîtrise des techniques de fabrication des cloisons coupe-feu et une connaissance approfondie des règles en matière de lutte contre les risques d’incendie. Fort de cette expérience, nous sommes en mesure, après étude de vos locaux et de leur fonction, de vous apporter des conseils éclairés pour la mise en conformité de vos installations.

Notre gamme de cloisons coupe-feu vous apporte des solutions en réponses aux exigences les plus drastiques des cabinets d’architectes et des maîtres d’oeuvre en terme de résistance au feu. Nos compétences nous permettent de vous proposer des ouvertures dans vos cloisons tout en préservant le degré de non-inflammabilité requis. Ainsi, nous installons des châssis vitrés, des portes ou encore des trappes de visites sur vos murs tout en conservant leurs qualités de non propagation du feu.

En fonction du degré de résistance au feu qu’imposent vos locaux, nos équipes de plâtriers utilisent des matériaux renforcés par l’ajout de composés retardant la combustion comme la fibre de verre.

Cloisons coupe-feu, doublage de parois, plafonds ou gaines techniques, Soprobat vous apporte des solutions complètes certifiées pour la lutte contre les risques d’incendie. Notre connaissance des métiers du bâtiment et notre expérience de plusieurs années dans ce domaine vous assurent un travail sur mesure, de qualité et répondant aux normes en vigueur.

Les Secteurs d’intervention sur la Normandie

Située à coté de Caen dans le Calvados, notre entreprise intervient en étude et en pose de cloison coupe feu sur tout le département 14 (Cabourg, Houlgate, Deauville, Lisieux, Bayeux, Vire, Falaise…) sur toute la Normandie, l’Orne, La Manche, l’Eure, la Seine Maritime et sur le quart nord-ouest de la France.

En images