Châssis coupe feu

Certains vitrages peuvent avoir un degré coupe-feu c’est-à-dire que le verre évite la propagation du feu lors d’un incendie dans un établissement.

Il existe 2 façons de se protéger du feu, nous avons le pare-flamme (PF) c’est un verre qui limite la diffusion du gaz et des fumées provoquées par le feu et le coupe-feu (CF) c’est un vitrage qui en plus du pare-flamme évite la diffusion de la chaleur.

En plus du PF ou CF, vous pouvez choisir le temps (ex : PF ½ H, CF 1 H, CF 2 H), c’est le temps que le verre garde ses caractéristiques lors d’un incendie.

En matière de construction et de lutte contre l’incendie, les portes et les vitrages représentent une part importante de la structure et les châssis doivent répondre à un ensemble de caractéristiques techniques pour être en conformité. Les qualités esthétiques, une transparence totale et une grande luminosité sont les critères principaux lors du choix d’un vitrage. Mais en fonction des locaux que vous aménagez, vont devoir s’ajouter un certain nombre de performances supplémentaires requises comme la résistance au feu.

C’est en réponse à ces exigences structurelles et réglementaires que Soprobat vous accompagne en vous proposant une gamme de châssis coupe-feu performants qui bénéficient des procès verbaux émis par les organismes de sécurité. Toutes nos portes et châssis coupe-feu ou pare-flamme répondent à toutes les normes françaises et européennes en matière de protection et de lutte contre les risques d’incendie.

Nos techniques de fabrication nous permettent de vous proposer des éléments sur mesure qui s’adapteront parfaitement à vos dimensions, mêmes les plus imposantes. Cloison vitrée ou en imposte, châssis latéral muni d’une porte, ou simple élément fixe, nous pouvons concevoir vos équipements dans de larges configurations.

Que vos locaux et installations nécessitent un simple verre par-flamme qui va neutraliser la diffusion des gaz toxiques et des fumées ou d’un vitrage coupe-feu pour stopper la progression du feu et l’augmentation de la chaleur, nous vous apporterons des solutions performantes et complètement adaptées à vos besoins.

L’ensemble des châssis que nous proposons peuvent recevoir des options d’ouverture comme un ferme-porte intégré, une gâche ou une serrure électrique, une barre de fermeture anti-panique ou tout autre accessoire indispensable à la maniabilité de la structure.

Après étude des caractéristiques techniques de vos installations et de vos exigences, nos équipes de professionnels confirmés vous proposent des solutions performantes et durables alliant la sécurité à l’esthétisme de vos locaux. Soprobat vous garantit un travail clé en main du début des travaux à la remise du chantier.

En images