Porte intérieure

Ces portes vous apporteront la tranquillité grâce à leur isolation acoustique et thermique, ainsi que la sécurité grâce à leurs capacités coupe-feu.

Quel matériau choisir ?

Il existe 3 matériaux différents : le bois, l’aluminium et le verre. Chacun de ces matériaux a ses propres caractéristiques au niveau de l’isolation, de l’esthétisme, de l’entretien et de son prix.

Quel type de porte ?

Nous vous proposons plusieurs types de portes :

  • La porte âme pleine est composée de panneaux de particules ou de fibres de bois, remplit entièrement l’intérieur de la porte. Elle assure une exigence élevée quant à la résistance des vantaux. Il existe différents modèles (porte plane, rainurée, postformée, etc ..).
  • La porte alvéolaire est composée d’alvéoles réalisées à partir de bandes de cartons, de lamelles de bois massifs.
  • La porte coupe-feu sert à lutter contre le feu en ralentissant et empêchant sa propagation.
  • La porte isolante est composée de polystyrène ou de mousse de polyuréthane. Elle permet de séparer deux locaux dont les températures ambiantes sont différentes.
  • La porte postformée est composée de parements en fibres de bois avec un léger relief.

Quelles dimensions choisir ?

Les portes intérieures peuvent être à 1 ou 2 vantaux.

Les dimensions sont normalisées (NF P 01 005) : la hauteur est de 2,04 m, la largeur va de 0,63 m à 0,93 m (on peut combiner un vantail classique et un plus petit), l’épaisseur va de 29 à 40 mm.

Quels sont les différents types d’ouverture d’une porte intérieure ?

Soprobat met à votre disposition différents types de portes avec des ouvertures différentes. Nous avons les portes battantes, coulissantes et sur pivot.

La porte battante est la plus courante avec une ouverture d’un seul côté. Celle-ci peut s’ouvrir à droite ou à gauche, vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

La porte coulissante peut coulisser le long d’un mur ou dans une cloison grâce à un châssis escamotable pour un gain de place.

La porte sur pivot est une porte qui s’ouvre à 180° c’est-à-dire vers l’intérieur et l’extérieur en va et vient.

Quelles quincailleries pour ces portes ?

Nous avons un large choix de quincaillerie (poignée de porte, serrure, ferme porte, crémone pompier, etc…) avec de nombreux modèles différents et des prix compétitifs.

Soprobat fourni et pose des portes d’intérieures pour les professionnels tels que les administrations, les hôpitaux, les bureaux, les écoles, les commerces, etc …

En images