Soprobat vous propose de réaliser la fourniture et la pose de :
Nous posons des parquets flottants stratifiés ou des parquets massifs de nombreuses essences de bois sur Caen et le Calvados (Lisieux, Falaise, Vire, Bayeux, Cabourg, Deauville…) ainsi que sur toute la Basse-Normandie.
Quand vous entrez pour la première fois dans des locaux ou des appartements dont le revêtement de sol est fait de parquet, la qualité et l’esthétique du rendu saute aussitôt aux yeux. Adapté à tout style de décoration, il est incontournable grâce à sa large palette de finitions.
Le parquet désigne un revêtement de sol composé intégralement d’association de lames de bois. Il présente de nombreux avantages. Matériau noble et élégant, le bois est un élément de décoration à lui tout seul. Choisi et posé dans les règles de l’art, il sublime votre décoration d’intérieur. En plus, le bois est un matériau naturel et chaleureux. Contrairement à d’autres revêtements, pour ne citer que le carrelage, il est doux et confortable au toucher. Par ailleurs, le bois est un bon isolant. Il vous évite toute déperdition de chaleur par les sols. Cela contribue à une diminution de vos besoins en chauffage. Enfin, il existe différents types de parquet et de finition afin de satisfaire tous les goûts et les budgets.
Selon le rendu escompté, vous pouvez choisir entre différents types de parquet. Le premier est le parquet massif. Revêtement de sol indémodable, il est d’une robustesse et d’une longévité à toute épreuve. Réalisé en bois massif d’essence noble, il peut être poncé et verni ou teinté plusieurs fois. Comme alternative, vous pouvez aussi opter pour le parquet contrecollé. Il est fait de trois couches de bois collées entre elles. Seule la couche de parement, la plus superficielle, est en matériau noble et épaisse. Il vous est également possible de poser du sol stratifié. À proprement parler, il ne s’agit pas d’un parquet. Il est fabriqué à partir d’aggloméré sur lequel est posée une photographie imitant le bois.
En fonction de votre type de parquet et de vos préférences, vous avez le choix entre des techniques de pose variées. Vous pouvez opter pour la pose flottante. Dans ce cas, les lames de bois sont posées sur une couche d’isolant. Ensuite, elles sont encollées et assemblées les unes aux autres à l’aide d’un maillet. La pose sur lambourdes est une autre technique de pose courante. Il faut clouer les lambourdes sur les solives ou les poser à même le sol. Après, les lames du parquet sont posées perpendiculairement à celles-ci.
D’autres techniques sont possibles comme la pose clouée, technique traditionnelle pour la pose de parquet massif, et la pose collée, adaptée au plancher chauffant.