Châssis intérieur

Soprobat assure la fourniture et pose de châssis intérieur vitré pour tous types de locaux professionnels ou d’habitation.

Un châssis est un cadre qui supporte un vitrage. Celui-ci peut être simple ou double ce qui permet une bonne isolation acoustique et thermique ou coupe-feu qui permet en plus une sécurité incendie.

Châssis :

Nous pouvons réaliser des châssis de toutes dimensions suivant les caractéristiques des vitrages. Ils peuvent être en bois, en métal, en aluminium ou en pvc.

Vitrage :

Il existe différents vitrages. Ils se choisissent en fonction de la lumière et de la confidentialité que vous désirez dans votre pièce mais aussi de l’isolation thermique, acoustique ou d’une fonction coupe-feu.

Notre équipe reste à votre service pour vous conseiller sur ces châssis vitrés.


En savoir plus sur le châssis intérieur vitré

Un châssis vitré est un cadre rigide intégrant un vitrage. Il est qualifié de dormant lorsqu’il est fixé à la maçonnerie, sans système d’ouverture. Très utile à l’intérieur des locaux professionnels, il se décline sous de multiples matériaux et aspects techniques (isolation thermique, acoustique, coupe-feu).

Vous souhaitez bénéficier de tous les avantages que procure un châssis vitré intérieur dans votre espace de travail ? L’équipe de Soprobat vous accompagne dans votre projet, du choix à l’installation.

Pourquoi s’équiper de châssis vitrés intérieurs ?

Le premier gain de ce type de fenêtre est l’apport de lumière. C’est la solution idéale pour éclairer une pièce trop sombre, sans ouverture, ou pour en cloisonner une sans l’assombrir. Source d’éclairage naturel, le châssis vitré permet de réaliser quelques économies d’électricité.

Son deuxième atout est son style. Véritable élément de décoration, ce type d’aménagement offre une grande liberté esthétique et une confection sur-mesure. Tous les formats sont envisageables. Fréquemment plébiscité pour des ambiances industrielles, il peut aussi apporter une touche chaleureuse ou épurée à votre environnement de travail. Enfin, il respecte l’intimité de vos collaborateurs sans les isoler.

Quel matériau privilégier pour le châssis ?

Nous utilisons plusieurs matériaux pour confectionner vos châssis sur-mesure. Selon vos goûts ou leurs caractéristiques techniques, nous travaillons :

  • le bois, particulièrement étanche et isolant, qui se décline selon son essence en différentes gammes (bois tendre, dur ou exotique) ;
  • le PVC, résistant et peu coûteux, qui existe dans une multitude de coloris pouvant même imiter le bois ou l’aluminium ;
  • l’aluminium, très rigide et fin, qui permet de laisser un maximum de place au vitrage et donc à la lumière ;
  • l’acier, flexible et robuste, qui autorise la réalisation de formes complexes.

Toutes les dimensions sont envisageables. Nos équipes vous aideront à définir les mesures idéales adaptées à vos besoins.

Quel vitrage est-il conseillé de choisir ?

L’isolation est un facteur important à prendre en compte pour déterminer le vitrage approprié. Soprobat vous en propose plusieurs types selon vos besoins :

  • thermique, afin d’éviter les perditions de chaleur ;
  • acoustique, pour préserver les espaces de travail des nuisances sonores environnantes ;
  • anti-feu, comme norme de sécurité pour vos locaux.

Nous vous conseillons d’opter pour un double vitrage au minimum si votre besoin phonique est important.

Contactez notre équipe de professionnels pour établir un diagnostic de vos locaux à aménager. Nous vous garantissons un accompagnement de l’élaboration du devis à la pose du châssis.

En images