Doublage et isolation

La pose de doublage et de l’isolation sont effectués par nos plâtriers dans des locaux professionnels tels que les bureaux, les administrations, les écoles, les hôpitaux, les industries… en Normandie et sur le quart Nord-Ouest de la France.

Doublage

Un doublage sert à doubler les murs extérieurs d’un bâtiment. Des plaques de plâtre sont fixées sur une ossature avec un isolant puis posées sur les murs extérieurs. Ce procédé permet de renforcer  les caractéristiques thermiques et acoustiques des parois extérieures du bâtiment.

L’ossature du doublage

L’ossature sur laquelle seront fixées les plaques de plâtre est métallique. Ses dimensions peuvent être différentes : 36, 48, 67 ou 70 mm. La dimension dépend de l’isolation qui sera posé.

Les plaques de plâtre

La plaque de plâtre comme son nom l’indique est une plaque constituée de plâtre.

Il existe différents types de plaques de plâtre : BA13 (BA signifiant : bord aminci et 13 : 13 mm), BA15, BA18 et BA25.

Leur nature peut changer, elles peuvent être classiques, hydro (résistantes à l’eau), feux (résistantes au feu) ou durs (résistantes aux chocs).

Le nombre et la nature des plaques diffèrent selon l’isolation que vous voulez donner à votre pièce.

L’isolant

De la laine de verre peut être intégrée dans le doublage afin d’améliorer l’isolation acoustique et l’isolation thermique. Le bâtiment est plus confortable, les nuisances sonores diminuent ainsi que la consommation de chauffage. Nous préconisons également l’emploi de produits écologiques isolants tels que le chanvre ou la ouate de cellulose.

 

Les Secteurs d’intervention sur la Normandie

Implanté à côté de Caen dans le Calvados, notre entreprise se déplace pour tous travaux se doublage des murs, d’isolation du bâtiment et de pose de cloisons de bureau sur tout le département 14 (Deauville, Cabourg, Lisieux, Falaise, Bayeux, Vire…) sur toute la Normandie, l’Eure, la Seine-Maritime, l’Orne, la Manche et sur le quart nord-ouest de la France.

En images