Cloison sèche

Grâce à leur expérience, nos plaquistes sont spécialistes dans la fourniture et pose de cloisons sèches et coupe-feu dans les bâtiments professionnels en  Normandie (14, 50, 61).

caractéristiques de nos cloisons sèches

Une cloison sèche est une cloison en plaque de plâtre. Elle est constituée d’une ossature et de plaques de plâtre. Elle peut intégrer de la laine de verre, des blocs portes et des châssis vitrés. Ces cloisons permettent de délimiter les pièces.

L’ossature des cloisons

L’ossature est métallique et peut être de dimensions différentes, soit 36, 48, 62, 70 ou 90 mm. La dimension dépend de l’isolation, de la hauteur, de la résistance que vous voulez avoir.

Les plaques de plâtre des cloisons

La plaque de plâtre comme son nom l’indique est une plaque constituée de plâtre.

Il existe différents types de plaque de plâtre : BA13 (BA signifiant : bord amincit et 13 : l’épaisseur 13 mm), BA15, BA18 et BA25.

Leur nature peut changer, elles peuvent être classiques, hydro (résistantes à l’eau), feux (résistantes au feu) ou durs (résistantes aux chocs).

Le nombre et la nature des plaques de plâtre diffèrent selon l’isolation que vous voulez donner à votre pièce. Par exemple, les cloisons les plus courantes :

  • cloison 72/48 (48 étant l’ossature) comprend 2 plaques de BA13, son absorption acoustique est de 33 dB,
  • cloison 98/48 comprend 4 plaques de BA13, son absorption acoustique est de 40 dB,
  • cloison 100/70 (70 étant l’ossature) comprend 2 plaques de BA15, son absorption acoustique est de 40 dB,
  • cloison 120/70 comprend 4 plaques de BA13, son absorption acoustique est de 43 dB.

L’isolant

De la laine de verre peut être intégrée dans la cloison sèche afin d’augmenter l’amélioration de son isolation acoustique (diminution du bruit) et isolation thermique (diminution de la consommation de chauffage).

Bloc porte et vitrage

Des blocs portes et des châssis vitrés peuvent être incorporés dans une cloison sèche.

Notre équipe de plaquistes

Chez Soprobrat, nos plaquistes sont des professionnels expérimentés formés et compétents. Ils interviennent sur tout type de chantiers, pour poser des cloisons et assembler des plaques sur le mur, au plafond ou au sol selon un plan d’exécution déterminé. Lors du montage, les huisseries, encadrements et montants des menuiseries intérieures sont installés, les gaines techniques sont cloisonnées et l’isolant mis en place. Ce métier nécessite d’être précis et très méticuleux. Nos techniciens sont polyvalents et gèrent la pose des plaques et les finitions (enduit, lissage et joints).

 

Les Secteurs d’intervention sur la Normandie

Notre entreprise étant implanté proche de Caen dans le Calvados, nos plaquistes interviennent pour tous travaux de doublage des murs, pose de cloison ou travaux d’isolation sur tout le département 14 (Deauville, Cabourg, Lisieux, Bayeux, Falaise, Vire…) sur toute la Normandie, l’Eure, la Seine Maritime, La Manche, l’Orne, et sur le quart nord-ouest de la France.

En images