Cloison / Isolation

Aménager votre intérieur

Cloison sèche, amovible, doublage compact ou mur mobiles, SOPROBAT vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d’aménagement de vos locaux. Les professionnels SOPROBAT maîtrisent parfaitement ces techniques, adaptables en neuf et en rénovation.

isolation de vos locaux

L’isolation thermique et phonique est une étape clé dans l’aménagement de vos intérieurs. Elle vous apporte du confort en réduisant les nuisances sonores et vous permet de réaliser des économies sur votre facture de chauffage. SOPROBAT propose des solutions performantes et adaptées à vos problématiques et saura vous conseiller pour choisir l’isolant qu’il vous faut, en fonction de votre projet.

Nos domaines d’intervention sont les suivants :

doublage et isolation

Le doublage est une technique d’isolation des murs extérieurs d’un bâtiment. Une ossature en métal est posée, des plaques de plâtre vont y être fixées. Il est conseillé d’ajouter un isolant pour apporter plus de confort dans les locaux.

cloisons sèches

Ce type de cloison permet de délimiter et agencer les différentes pièces dans vos locaux. On peut y intégrer des blocs portes et châssis vitrés et prévoir l’isolation.

cloison amovible

Les cloisons amovibles permettent de modulariser les locaux de manière esthétique. Elles peuvent être démontées et déplacées selon vos souhaits, il est possible de prévoir un vitrage.

cloison compacte

Ce type de menuiserie est utilisée en cabine de douche, de salle de bains, d’essayage, de WC etc. Le matériau est facile d’entretien et adapté aux milieux humide.

doublage compact

Dans le cadre d’une rénovation par exemple, nous pouvons poser un panneau stratifié compact pour doubler vos murs.

Installation de murs mobiles

Il s’agit d’une cloison destinée à séparer une pièce avec des panneaux stratifiés acoustiques.

Le Secteur d’intervention de soprobat

Notre société étant  proche de Caen dans le Calvados, vous intervenons sur l’ensemble du département (Bayeux, Cabourg, Deauville, Falaise, Lisieux, Vire…), sur toute la Normandie (l’Eure, l’Orne, La Manche, la Seine-Maritime) et sur le quart Nord-Ouest de la France.