A | A+ | A+
Accueil > Plafond > Faux plafond
Nos faux plafonds

Faux plafond

Soprobat est spécialiste dans la fourniture et pose de faux plafonds modulaires. Nos poseurs de faux plafond agissent dans des locaux professionnels tels que l’administration, les bureaux, les magasins, les écoles, les hôpitaux, etc., dans les départements du Calvados (14), de la Manche (50) et de l’Orne (61).

Visualisez nos réalisations de faux plafonds »

Qu’est ce qu’un faux plafond ?

Un faux plafond ou plafond suspendu est un plafond qui se situe en dessous du plafond général. Il permet de cacher la partie technique, de diminuer la hauteur de la pièce et d’avoir une meilleure isolation. Un plafond suspendu est constitué de plaques qui sont posées sur une ossature métallique apparente.

Comment sont les plaques des plafonds suspendus ?

Les plaques de faux plafond sont des panneaux rigides en laine de roche revêtus d’un voile décoratif sur la face apparente. Il existe un grand nombre différent de plaques.

Quel type d’ossature faut-il pour maintenir le faux plafond ?

Les dalles de plafonds suspendus sont fixées sur une ossature métallique de 15 ou 24 mm qui peut être apparente ou cachée.

A quoi sert l’isolation des faux plafonds ?

L’isolation se fait grâce à la laine de verre. Cet isolant permet d’avoir une isolation thermique c'est-à-dire qu’elle réduit la consommation de chauffage ou de climatiseur, mais aussi une isolation phonique : diminution des bruits, et une résistance à l’humidité.

Notre équipe reste à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur choix de faux plafond.

Pour davantage de renseignements, contactez-nous »

Consultez également